Mars - Paris
Date
8 Mars 2024
Adresse
Villa Gypsy Paris
126 Rue Legendre, 75017 Paris, France
Metro Line 13 - Station Brochant 255m
Metro Line 13 - Station La Fourche 312m
Passionnée par les vêtements et leur histoire, Sylvette Lepers rejoint La Redoute comme gérante, puis comme acheteuse. Elle y dirige ensuite le département Presse pendant plus d'une décennie, avec pour objectif de mettre en lumière les nouveaux talents de la Mode et du Design. En 2015, elle est sollicitée pour diriger les équipes Style Prêt-à-Porter.
Depuis 2017, elle se consacre exclusivement à la promotion et à l'accompagnement des créateurs.
Mylène Atlan a un parcours mixte agence et annonceur, avec une forte expertise sur l’image et le brand content pour des marques premium internationales dans le secteur de la mode. Après plus de 13 ans à la tête de l’image de la marque Lacoste, et un travail en profondeur sur le renouvellement de son identité, elle rejoint la marque Ba&sh en Septembre dernier avec pour objectif l’affirmation d’une identité plus premium et différenciante et la volonté d’émerger de façon plus forte et unique.
Née au Maroc, elle poursuit sa carrière en France à HEC et à Emlyon. Elle a ensuite travaillé comme business développeur pendant plus de 5 ans. Elle a cofondé sa marque Bahaar avec sa sœur Sofya en 2021, avec l'intention de mélanger le style européen avec ses racines nord-africaines. Sa mission est de mettre en lumière la riche diversité culturelle du monde méditerranéen et de remodeler la perception qu’a la société de la jeunesse et des talents nord-africains.
Il a co-fondé Veesual en 2020, une expérience et une solution d'achat augmentée pour les consommateurs de mode grâce à la technologie de l'IA. Leur mission est d'aider les amateurs de mode et les consommateurs en ligne à enrichir leur parcours d'achat en leur permettant d'essayer virtuellement des vêtements selon leurs formes et tailles personnalisées.
L’objectif est de promouvoir plus d’inclusivité et de diversité sur Internet.
Après un Master en Informatique, elle fait un MBA à la prestigieuse Ecole de Mode IFM Paris et lance une marketplace pour promouvoir les marques de créateurs émergentes. Elle a commencé à aider les propriétaires de marques à développer leur activité en ligne avec IAMFASHION en 2020. Depuis lors, elle a aidé plus de 400 marques de mode dans le monde à développer leur activité en ligne.
Forte de 13 ans d'expérience dans l'industrie de la mode et diplômée de Mod'Spé Paris, elle a développé son expertise dans le secteur de l'habillement et d'accessoires, couvrant tous les aspects du cycle de vie du produit. Elle a travaillé avec plusieurs marques telles que Yves Salomon, Maison Martin Margiela, LANVIN, Kenzo
Diplômée de la prestigieuse École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle a travaillé comme directrice de création, designer et consultante. Avec plus de douze ans d'expérience dans la redynamisation de l'image de marques renommées telles que Leonard Paris, Galeries Lafayette, Cosmoparis, Maje, Verdino, Le Tanneur et bien d'autres.
Même si elle a débuté sa carrière en ingénierie informatique au Maroc, elle a décidé de poursuivre un Master Marketing de la Mode à Paris, à l'Inseec Business School.
Elle a eu la chance de travailler avec plusieurs entreprises telles que Vestiaire Collective, FRNCH Paris, Des Petits Hauts, BHV Marais, ou encore Tammy & Benjamin.
9h30 à 9h50 - Arrivée
10h à 11h - Comment créer une image forte et importante sur internet avec Myléne Atlan et Clothilde Dupont
11h à 12h - Collaborer avec des marques émergentes : que retenir de l'expérience La Redoute avec Sylvette Lepers et Marina Landina
12h à 13h30 - Pause déjeuner
14h à 15h - Comment l'IA peut améliorer le parcours d'achat client sur Internet avec Maxime Patte et Inga Grinko
15h à 16h - Le rôle du CEO dans une marque de mode avec Soumaya Benzakour et Inga Grinko
17h à 18h30- L'heure du Cocktail
18h30 - Fin de la journée