J'ai besoin d'un nouveau mascara, mais voilà... Il existe plus de 200 marques de produits de beauté vendues dans ma pharmacie locale, et plus de 250 autres représentées par Sephora.
Chacune de ces marques peut vendre 10 mascaras différents, promettant toutes les caractéristiques, de l'allongement au bouclage en passant par la résistance à l'eau. En tant que cliente, je suis confrontée à un problème : il y a trop de choix.
Pour les entrepreneurs en herbe qui souhaitent créer une marque de cosmétique, cette saturation représente un véritable défi.
Y a-t-il vraiment de la place pour une autre crème ? Un autre rouge à lèvres mat ?
Comment, en tant que fondatrice d'une marque de maquillage en herbe, pouvez-vous faire en sorte que vos produits se distinguent sur un marché encombré ? Comment un nouveau mascara peut-il se faire connaître parmi des milliers d'autres ?
Heureusement, les solutions de commerce électronique et l'accès aux ressources de fabrication ont démocratisé la beauté au cours de la dernière décennie, ouvrant un secteur autrefois dominé par quelques grandes marques.
Et, étonnamment, il y a encore de la place. Des tendances et des marchés de niche apparaissent presque quotidiennement, prêts à être exploités.
Ceux qui ont la capacité de commercialiser rapidement leurs produits peuvent profiter de ces tendances et combler les lacunes du secteur.
Chez IAMFASHION, nous vous expliquons comment créer une marque de cosmétique en partant de zéro, en vous donnant des conseils d'experts et des exemples concrets de marques de produits de beauté à succès.
Guide de démarrage rapide
Que vendre : positionner sa ligne de maquillage sur un marché encombré
Créer, fabriquer, vendre en marque blanche ou revendre ?
Créer votre marque de maquillage
Ingrédients, emballage, étiquetage et inventaire
Mise en place d'une boutique en ligne
Commercialisation de votre ligne de maquillage
Expédition et service clientèle
Vendez !
Les 5 étapes pour créer sa marque de maquillage :
Trouvez une tendance ou un créneau sur le marché
Choisissez un produit et un modèle commercial
Créez votre marque de maquillage
Créez une boutique en ligne
Commercialisez votre ligne de maquillage
Quelle est la tendance actuelle en matière de maquillage ? Allez-vous tirer parti de cette tendance ou donner une nouvelle tournure à un classique ou à un produit favori ?
Décidez si votre marque vise à combler une lacune sur le marché ou à servir un public sous-représenté. Quelle que soit votre décision, assurez-vous qu'il existe une demande sur le marché.
Vous fabriquez des cosmétiques vous-même ou vous travaillez avec un fabricant pour qu'il produise des produits pour vous ?
Vous pouvez également choisir de travailler avec une société de marques de distributeur ou simplement de proposer des produits de marques existantes en dropshipping.
Il vous faudra en tout cas définir votre gamme de produits pour savoir exactement de quoi vous faites la promotion.
Dans un secteur soucieux de son image, l'identité de marque est primordiale.
Réfléchissez à tous les aspects de ce que vous voulez que votre marque communique au monde, des couleurs de la signature à la voix de la marque en passant par les valeurs de l'entreprise.
L'ensemble des actifs visuels de votre marque (logo, polices de caractères et emballage) vient ensuite.
Lancez vos produits sur votre propre boutique en ligne et communiquez votre ouverture à vos premiers adeptes.
Veillez à ce que tous les aspects de votre présence en ligne soient conformes aux normes et aux lignes directrices de votre marque.
Faites en sorte que vos produits se retrouvent dans les fils d'actualité des clients que vous visez.
Le maquillage est un excellent candidat pour le marketing d'influence. Trouvez des créateurs de beauté qui s'alignent sur votre marque. Même les influenceurs émergents peuvent être puissants s'ils disposent d'un public restreint mais très engagé.
Vous devrez définir les canaux de communication que vous utiliserez pour faire connaître le lancement de votre marque cosmétique.
Nous allons maintenant approfondir chacune de ces étapes.
Selon les prévisions, l'industrie mondiale de la beauté représentera la somme insondable de 756 milliards de dollars d'ici 2026.
Vous voulez une part de ce gâteau ? Allez-y ! Mais d'abord, posez-vous quelques questions :
En quoi votre idée / projet cosmétique diffère-t-elle de ce qui existe déjà sur le marché ?
Pouvez-vous identifier un client pour vos produits ?
Ce client est-il sous-représenté par les marques actuelles ?
Avez-vous identifié une tendance émergente ?
Votre facteur de différenciation est-il autre que le produit lui-même ? Par exemple, la formulation de votre produit est commune ou indiscernable de celle d'autres produits similaires, mais vous vous distinguez par votre expérience, votre marque, votre éthique ou votre cause.
Faites des recherches ! Cela peut paraître simple, mais vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui se lancent dans les affaires sans vraiment comprendre leur proposition de valeur par rapport à la concurrence. Ne faites pas partie de ces personnes.
Si vous ne connaissez pas le domaine dans lequel vous vous lancez, votre projet de création de marque cosmétique à peu de chance d'aboutir.
L'un des meilleurs moyens de valider une idée de produit ou de trouver une opportunité commerciale est d'étudier les tendances. Vous pouvez le faire de plusieurs façons.
Si vous envisagez de vous lancer dans l'industrie de la beauté, vous devriez déjà consommer régulièrement du contenu sur la beauté.
Suivez les influenceurs, les marques, les blogueurs, les YouTubers, les publications et les journalistes spécialisés dans la beauté. Abonnez-vous à des listes email et créez des alertes pour rester au fait des nouvelles tendances.
Vous trouverez par exemple de nombreuses informations pertinentes sur la chaine Youtube de IAMFASHION.
Vous pouvez également consulter Google Trends pour voir, sur la base des données de recherche, si votre idée suscite un intérêt croissant.
Attention toutefois à ne pas faire dépendre toute votre marque d'une seule tendance. Que se passera-t-il s'il s'agit d'une mode et que l'intérêt disparaît aussi vite qu'il est né ?
Demandez-vous si vous serez en mesure de pivoter et de développer de nouveaux produits aussi rapidement que les tendances en matière de beauté évoluent.
De nombreuses marques se sont taillé une place de choix en s'adressant à des publics ayant des besoins spécifiques en matière de beauté.
Certaines marques se sont concentrées sur les difficultés que rencontrent certains Canadiens pour accéder à des marques internationales de niche et les importer. Tout simplement parce qu'il est très difficile d'importer au Québec, car les lois sont très différentes, mais qu'une boutique en ligne peut leur expédier des produits.
Vive Cosmetics s'est concentré sur un groupe sous-représenté. Après avoir réalisé une étude de marché, il s'est avéré que l'idée d'une marque de beauté culturelle allait fonctionner, car les Latinas sont les principales consommatrices dans toutes les catégories de produits de beauté.
D'autres exemples peuvent vous inspirer :
Studio10 s'adresse à une clientèle plus âgée et traite les problèmes spécifiques aux peaux matures.
La sensibilisation croissante au bien-être des animaux et l'intérêt pour les formules sans produits chimiques ont contribué au succès de marques véganes, sans cruauté et biologiques telles que 100% Pure.
Trixie Mattel a utilisé son pouvoir d'influence pour développer une ligne de cosmétiques conçue pour (et par) les drag-queens et tous ceux qui veulent "se sentir comme une légende, une icône et une star".
Le maquillage à l'épreuve de l'entraînement est une réalité, et Swake Cosmetics cible les athlètes.
Petite 'n Pretty a trouvé son créneau sur le marché des préadolescents et des adolescents, en proposant des couleurs subtiles et des formules douces pour les peaux jeunes.
Les maquilleurs professionnels se tournent vers Makeup For Ever pour des produits spécialement conçus pour le cinéma et la télévision.
Black Opal est un leader de l'industrie, représentant un large éventail de nuances conçues pour les femmes de couleur.
Les couleurs hyperpigmentées et les looks extrêmes de Sugarpill attirent un public de cosplayers.
Lancer sa propre ligne de maquillage peut s'avérer très difficile, du plus simple (revente, fabrication de baumes à lèvres de base dans sa cuisine) au plus complexe (élaboration de formules en partenariat avec un fabricant). La façon dont vous décidez de produire ou d'acheter des produits pour votre magasin dépendra :
du temps dont vous disposez,
de votre niveau de compétence
et de vos moyens financiers,
ainsi que de la complexité de la formulation de votre produit.
Nous vous présentons ici quatre façons de produire ou d'acheter des produits pour votre concept de marque de maquillage.
Certains produits de beauté, comme les baumes à lèvres, les huiles pour le visage et les produits pour le bain, sont si simples à fabriquer que vous pouvez créer une marque cosmétique depuis chez vous.
Si vous le faites, testez et documentez soigneusement votre processus afin que votre formule reste cohérente au fur et à mesure que vous vous développez ou que vous déménagez dans une installation commerciale.
Même si votre “usine de fabrication” est d'abord votre cuisine, assurez-vous que vous respectez les réglementations locales.
C'est un excellent point de départ pour les nouvelles marques si vous avez un produit que vous pouvez fabriquer vous-même. Les usines imposent souvent des minima élevés qu'il est difficile de respecter. Bientôt, cependant, vous pourrez passer à un processus de fabrication plus formel.
Fabriquer vos propres cosmétiques vous procure peut-être de la joie, mais si vos forces et vos intérêts dans le domaine sont ailleurs, sachez quand il est temps d'externaliser.
La marque blanche (ou marque de distributeur) fait référence à des produits fabriqués de manière générique qui peuvent ou non être légèrement personnalisés avec une couleur ou un parfum et qui sont emballés et vendus sous votre propre marque.
De nombreuses marques peuvent utiliser la même formulation fabriquée par la même usine, avec des variations subtiles et des emballages différents.
La marque blanche est une option idéale pour les marques qui vendent une nouveauté ou un concept unique plutôt qu'un produit unique.
Par exemple, si vous lancez un magasin sur le thème de la licorne, vous vendrez peut-être des rouges à lèvres en marque propre avec un emballage de licorne et des noms inspirés de la magie ou de la fantaisie. Dans ce cas, le rouge à lèvres lui-même n'est pas aussi important que la marque ou le concept.
La marque blanche est un excellent moyen de passer rapidement de l'idée au produit fini, en particulier si vous vous lancez dans une tendance en vogue - il n'est pas nécessaire de tester et de bricoler de nouvelles formulations au fil du temps.
Il s'agit ici de formuler des produits à partir de zéro dans une usine de fabrication.
Les grandes marques peuvent avoir leurs propres usines, mais de nombreux fabricants produisent des produits pour plusieurs marques dans le même espace. C'est une option plus accessible pour les jeunes marques.
Lorsque Redhead Revolution à débuté, la fondatrice fabriquait des produits dans le cadre d'une activité à domicile, en les vendant sur des places de marché en ligne. Lorsqu'elle a ajouté des mascaras à sa gamme, elle a contacté des chimistes pour l'aider à mettre au point les formules avant de dépasser les limites de son activité à domicile.
Elle a finalement choisi un fabricant, mais seulement après avoir effectué de nombreuses recherches. Elle savait qu'elle recherchait des entreprises qui se concentraient plus sur des ingrédients naturels et de qualité supérieure. Il était important pour elle de trouver un fabricant local afin de rester proche du processus. Elle a finalement pu me rendre en personne à l'usine, rencontrer les gens et créer une relation avec eux.
Vous pouvez également vendre du maquillage en ligne sans passer par la fabrication.
Achetez en gros des produits de plusieurs marques et offrez à vos clients une expérience d'achat personnalisée.
Pensez à des thèmes : marques locales, produits naturels ou cosmétique bio, type de produit pour des types de peau ou des conditions spécifiques, etc.
Si vous envisagez de faire de la sélection et de la revente, tenez compte des points suivants :
Compatibilité des marques. Y a-t-il de la concurrence ?
La disponibilité sur votre marché. Si vous expédiez au Canada, par exemple, qui d'autre expédie cette marque particulière sur ce marché ?
Frais d'importation. Tenez compte de tous les frais que vous pourriez avoir à payer après coup lorsque vous fixez le prix de vos produits. India suggère d'ouvrir un compte auprès d'un transporteur plutôt que de s'en remettre à des vendeurs pour l'expédition.
Le dropshipping. C'est une excellente solution pour les entreprises de cosmétiques en ligne, car vous n'avez pas besoin de gérer votre propre inventaire ou expédition.
Dans tout secteur basé sur l'image, la marque est particulièrement importante.
Elle diffère de la "stratégie de marque", qui est le reflet visuel extérieur de la "marque" par le biais de votre logo, nom de votre marque et de vos lignes directrices en matière de conception.
Réfléchissez à la manière dont votre emballage, votre image de marque, votre voix et la conception de votre site web peuvent contribuer à refléter les valeurs de la marque, à raconter une histoire et à créer une expérience pour vos clients. Votre marque est le sentiment que vous voulez que les clients ressentent lorsqu'ils s'engagent avec vous et utilisent vos produits.
Comme nous l'avons vu plus haut dans la section consacrée à la marque blanche, votre marque peut être encore plus importante que votre gamme de produits cosmétiques elle-même. Vendez-vous un concept ou un style de vie ? Êtes-vous un influenceur qui cherche à monétiser sa marque personnelle ? Ne précipitez pas cette étape.
Réfléchissez bien à tout ce qu'il y a autour de votre marque et ce qui vous distingue dans un marché sur concurrentiel et racontez cette histoire sur les réseaux sociaux, sur votre site web, sur l'emballage, partout.
Votre photographie peut également raconter une histoire - assurez-vous que l'esthétique et les modèles ressemblent à vos clients idéaux et représentent leur style de vie et leurs valeurs.
Les cosmétiques étant appliqués sur le corps, il y a de nombreux risques à atténuer et de nombreuses réglementations à respecter.
Chaque région dispose de ses propres lois concernant la fabrication, les tests, l'étiquetage et la commercialisation des produits cosmétiques. Consultez votre législation locale et celle des régions où vous prévoyez d'expédier vos produits pour vous assurer que vos pratiques sont légales et en accord avec la réglementation cosmétique.
Pour être sûr que ce que vous déclarez sur votre emballage est bien ce qui se trouve dans la composition du produit, faites des recherches approfondies sur les ingrédients, les matières premières et les fournisseurs. Vous pouvez choisir de faire appel à une société tierce pour effectuer un audit des fabricants ou des vendeurs avant de faire affaire avec eux.
Voici les éléments à prendre en compte lors de l'approvisionnement en ingrédients :
Les ingrédients sont-ils de bonne qualité pour les soins de la peau et/ou approuvés pour une utilisation dans les soins de la peau dans votre pays ? Par exemple, l'huile de coco peut être vendue en version alimentaire ou en version pour soins de la peau.
Les ingrédients naturels vous importent-ils ? Comment vous assurerez-vous que les allégations des fournisseurs sont légitimes si vous cherchez à créer des cosmétiques bios et naturels ?
Quels conservateurs utiliserez-vous dans la fabrication de vos produits, le cas échéant ? Comment cela affectera-t-il la durée de conservation ?
Vos produits seront-ils revendiqués comme étant biologiques ? Assurez-vous que le fournisseur possède les certifications appropriées. Celles-ci diffèrent d'un pays à l'autre.
Suivez la chaîne d'approvisionnement. Le fournisseur a-t-il une bonne réputation ? Peut-il fournir des références ?
Quelles sont les lois en matière d'étiquetage dans votre pays et dans les pays où vous expédiez des produits ?
Certains ingrédients sont-ils connus pour être des allergènes courants ?
Si vous travaillez avec un fabricant expérimenté, vous pouvez éviter certains des pièges des formulations bricolées, tels que les ingrédients incompatibles.
Les fabricants de produits en marque blanche auront probablement des résultats éprouvés et des tests effectués sur des produits déjà commercialisés.
Si vous développez vos propres produits, la courbe d'apprentissage est plus importante, mais elle vous donne en fin de compte plus de liberté pour expérimenter et développer quelque chose de vraiment unique avant de distribuer vos produits.
L'emballage est extrêmement important pour les produits de maquillage, car il a plusieurs fonctions.
Pour les produits simples comme le baume à lèvres ou le gloss, vous pouvez facilement vous procurer des pots vides et préfabriqués et imprimer vos propres étiquettes lorsque vous débutez.
En revanche, vous devrez peut-être travailler avec un fournisseur ou un fabricant pour créer un emballage personnalisé afin de représenter pleinement l'esthétique de votre marque et de la différencier de celle de vos concurrents.
N'oubliez pas que l'emballage a un rôle important à jouer. Il :
Représente votre marque - il s'agit d'une autre occasion d'injecter la personnalité de votre marque, car l'emballage intégré au produit (comme un tube de rouge à lèvres) sera vu et utilisé par le client même après le recyclage de l'emballage extérieur.
Protège les produits fragiles tels que les ombres à paupières et les poudres pressées contre la casse lors de l'expédition ou de la chute.
Sert d'applicateur, comme dans le cas des mascaras et des rouges à lèvres liquides
Communique des informations importantes aux clients, telles que les ingrédients, la date de péremption et les instructions d'utilisation.
Contribue à l'expérience du client grâce au processus de déballage ou à des caractéristiques uniques (par exemple, un miroir intégré au tube de rouge à lèvres).
Veillez à tester rigoureusement non seulement vos produits, mais aussi leur emballage.
Chaque pays a ses propres règles en matière d'emballage des produits de beauté.
À l'intérieur de votre pays, il peut y avoir des règles spécifiques. Ces réglementations, mises en place pour protéger les consommateurs, couvrent tous les aspects : langue de l'emballage, étiquetage du poids/volume, liste des ingrédients et avertissements relatifs à la sécurité et aux allergies.
Consultez votre administration locale pour plus d'informations :
La gestion des stocks de produits de beauté peut être un peu plus délicate que celle d'autres produits.
Voici nos conseils dans la gestion des stocks entre les boutiques en ligne et physiques pour les nouveaux entrepreneurs :
Surveillez la durée de conservation. Les produits et ingrédients naturels ont généralement une durée de conservation plus courte. Avant de disposer d'un historique des ventes pour vous aider à faire des prévisions, commandez de plus petites quantités afin d'éviter le gaspillage. C'est particulièrement important pour les produits naturels ou biologiques qui contiennent peu ou pas d'agents de conservation. Il vaut mieux acheter plus souvent et avoir des produits plus récents plutôt que d'acheter trop de produits à la fois et de les laisser traîner.
Surveillez la température et l'humidité. Veillez à ce que vos produits soient stockés à l'abri de la chaleur, de la lumière du soleil et de l'humidité, qui peuvent les faire fondre ou les endommager. Cela est indispensable pour assurer une bonne conservation de vos produits, faire que tous les tests clients soient convainquant lors de la présentation de vos produits et assurer la bonne qualité des produits de votre marque en cosmétique.
Restez organisé. Ce point est important si vous ne faites pas appel à une société de traitement des commandes et que vous stockez vous-même les produits. Les produits cosmétiques sont petits et l'étiquetage entre les couleurs n'est pas toujours facile à identifier. Créez un système qui permette d'accéder facilement aux produits et de les identifier.
Assurez la rotation des stocks. Comme pour les produits comestibles et tout autre produit ayant une durée de conservation, veillez à ce que toute personne manipulant votre stock comprenne l'importance de la rotation.
Pour débuter la vente en ligne, il vous faudra commencer en créant votre boutique Shopify. Cela ne prend que quelques minutes pour démarrer, et nous vous donnons deux semaines pour jouer avant de vous engager.
Les descriptions de produits, comme dans tout secteur d'activité, sont extrêmement importantes.
Sérieusement ! Non seulement elles contribuent au référencement, mais elles fournissent également des informations précieuses pour aider les clients à acheter en toute connaissance de cause et à réduire les retours.
Pour le maquillage, utilisez cet espace pour décrire la texture, la finition, l'application et l'utilisation du produit. Si vous vendez du maquillage en ligne, les clients n'ont pas la possibilité d'essayer votre produit sur leur propre peau.
Vous pouvez utiliser une application comme EasyTabs pour créer des onglets sur votre page produit afin de la rendre moins encombrée tout en ajoutant des listes complètes d'ingrédients, des avertissements, des mentions d'allergie et des conseils de beauté. Vous pouvez également visualiser les variations de couleur à l'aide d'échantillons en utilisant les options de produit en gras.
Voici comment 100% Pure gère les descriptions de produits sur chaque page produit, en utilisant des échantillons pour illustrer les options de couleur et des onglets pour organiser les informations en catégories :
Améliorez les pages produits avec de grandes images claires du produit sur un fond blanc ou propre, ainsi qu'avec des images de style de vie/beauté qui montrent le produit utilisé sur un mannequin (idéalement sur plusieurs mannequins de différentes couleurs de peau).
Envisagez également d'autres supports, tels que des vidéos de présentation et des tutoriels de maquillage, qui peuvent figurer sur les pages des produits ou dans un blog ou une galerie du site web. Tous ces éléments sont des investissements marketing qui peuvent faire une grande différence dans la décision d'achat et doivent intégrées dans les stratégies commerciales.
L'intégration de commentaires photographiques ou de contenus générés par les utilisateurs sur les pages peut également fournir un contexte plus précis.
Il est difficile pour les marques émergentes de rivaliser pour attirer l'attention dans le domaine de la beauté et faire connaître leurs produits cosmétiques, alors que le secteur est saturé de grandes marques dont les dépenses publicitaires sont encore plus importantes.
Si vous avez suivi toutes les étapes et les conseils donnés au début de ce guide, vous avez probablement choisi un segment particulier de l'industrie de la beauté où la concurrence est moindre.
Votre public de niche est peut-être plus restreint, mais vous l'avez peut-être identifié comme étant sous-représenté et à la recherche de votre produit.
Découvrez où ils "traînent", parlez leur langage et soyez stratégique dans vos partenariats, les canaux de distribution et les investissements marketing que vous choisissez.
Nous vous avons déjà parlé du pouvoir des avis et de la preuve sociale : plus de 70 % des gens déclarent consulter les avis sur les produits avant d'effectuer un achat.
Peu d'industries illustrent mieux cet impact que l'industrie de la beauté.
Le bouche-à-oreille de votre client moyen peut être puissant, et il peut prendre la forme d'avis traditionnels ou de buzz social généré par les clients.
Encouragez les recommandations et les commentaires en offrant des remises sur les achats futurs, ou envoyez des échantillons de produits pour encourager le partage. C'est aussi la reconnaissance de votre marque par votre audience qui participera à la création de la marque.
Des milliers de créateurs indépendants peuvent se vanter d'avoir des millions de vues et beaucoup gagnent leur vie en promouvant d'autres marques ou en lançant leur propre marque.
En raison de la nature du produit, les consommateurs de produits de beauté se tournent vers leurs créateurs en ligne préférés sur TikTok, YouTube et Instagram avant d'acheter.
En faisant des démonstrations de produits sur de vraies personnes avec une myriade de teintes de peau, les commentaires honnêtes des influenceurs coupent court aux promesses et aux affirmations faites par l'industrie de la beauté.
Si vous choisissez de vous associer à un influenceur, sachez qu'il existe de nombreux créateurs moins connus, dont l'audience est plus restreinte mais qui sont engagés, et avec lesquels il peut être plus abordable de travailler si vous débutez.
Il est difficile de savoir si un rouge à lèvres va me plaire si je ne peux me fier qu'à une description écrite et à une photo du produit lui-même.
Investissez dans la création de votre propre contenu, comme des photos ou des vidéos de style de vie mettant en scène différents modèles, que vous ajouterez aux pages des produits ou que vous présenterez dans les messages sociaux et les campagnes de marketing.
Pour certain, le contenu généré par les utilisateurs s'avère un outil efficace pour trouver de nouveaux clients. Plus de personne prennent de photos dans votre magasin, plus vous gagnez en visibilité et avez de chances d'attirer de nouveaux clients.
Les campagnes de marketing qui se sont avérées les plus fructueuses sont celles qui sont centrées sur l'engagement et la connexion.
L'expédition de cosmétiques peut s'avérer délicate, en particulier pour les produits fragile tels que les poudres pressées. Et il n'y a rien de pire pour l'image de votre marque que de recevoir un produit cassé.
N'oubliez pas : tenez compte des frais d'expédition et de manutention dès la conception du produit et de l'emballage !
Comme les préférences en matière de cosmétiques sont très personnelles et que les couleurs à l'écran peuvent être très différentes en vrai, attendez-vous à devoir procéder à des remboursements et à des échanges.
Mettez en place une politique de retour solide et un processus pratique pour vous assurer que les retours sont transparents pour les clients et sans douleur pour vous.
Une application comme Loop peut vous aider à initier et à suivre les retours, à générer des étiquettes de retour et à informer les clients tout au long du processus.
Sponsoriser un défilé de mode ou un événement en utilisant vos produits sur des mannequins et/ou en contribuant aux sacs à surprises. Louez un espace temporaire chez un détaillant qui vend des produits complémentaires à votre public cible.
Ce sont autant de méthodes possibles pour atteindre votre audience cible.
Dans l'intervalle, vous pourrez peut-être vendre vos produits en gros ou les mettre en consignation auprès des détaillants existants qui sont restés ouverts.
Alors que vous en êtes encore à la phase de conception de votre produit, réfléchissez à la manière dont le produit et l'emballage pourraient être présentés dans un environnement physique. Devriez-vous apporter des modifications à la conception à ce stade pour tenir compte d'éventuelles applications IRL futures ? Oui !
Le coût de la création d'une entreprise dépend de plusieurs facteurs.
Dans l'industrie cosmétique, la barrière à l'entrée est très faible si vous choisissez de démarrer à domicile, de créer vos propres formulations et d'amorcer votre croissance, mais vous pourriez avoir besoin d'un capital initial important si vous envisagez une fabrication commerciale.
Dans ce cas là, la meilleure solution est de commencer modestement avec un seul produit phare.
Pour réduire les coûts par d'autres moyens, recherchez des fabricants ou des entreprises en marque blanche qui peuvent accepter des minimums plus bas, commencez avec un nombre limité de produits et trouvez des occasions de faire du troc et de vous associer à d'autres marques pour partager les coûts, par exemple pour les séances de photos et les campagnes de marketing.
Vous pouvez également lire notre article sur : Quel budget pour lancer sa marque de vêtement ?
Vous êtes prêt à lancer votre marque de produits de beauté dans le monde entier, mais vous n'arrivez pas à surmonter ce blocage mental ?
C'est normal. Il s'agit d'une grande chose effrayante que vous avez construite avec votre propre sang, votre sueur et vos larmes trempées dans le mascara.
Mais il suffit de commencer en suivant les étapes du cahier des charges que nous venons de vous partager. Petit à petit vous avancerez.
Mais n'oubliez pas : vous n'êtes pas obligée de quitter votre emploi avant d'être prête. De nombreuses marques à succès sont nées dans des cuisines et tard dans la nuit.
Si vous avez besoin d'être accompagné étape par étape, notre programme Brand Boost est fait pour vous. Que vous ayez déjà une marque de cosmétique que vous souhaitez développer ou que vous partiez de zéro, le programme IAMFASHION peut être l'outil qu'il vous faut pour faire connaître votre marque.
© Copyright 2024 IAMFASHION. All rights reserved